Aurevoir Dominique…

Chers amis,

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris cette semaine le décès de notre ami Dominique Lesage.
Dominique était un sportif accompli.

Adhérent à l’ESMGO triathlon depuis une quarantaine d’année, certainement le plus ancien adhérent après Gérard, avec un nombre incalculable de départs en tout genre à son actif jusqu’à la distance CD (appelée M aujourd’hui). Avec ses amis Jean-Michel, Daniel et Mika, Dominique aimait nager en pleine mer jusqu’à l’aube de l’hiver.

Dominique a également été adhérent au club cycliste de Saint Romain de Colbosc, nageur au club de natation de Saint Romain de Colbosc pendant quelques années avec son épouse Annette, un ancien coureur à pied au COH avec là encore un nombre important de départs toutes disciplines confondues (on se rappelle notamment de sa participation en 2012 au 42km du trail tour du canton).
Avec une telle activité sportive, Dominique a été récompensé à plusieurs reprises à la soirée des sportifs organisée par la ville.

Mais Dominique n’était pas seulement un sportif. Dominique était également un bénévole en or, un ami hors du commun et un mari attentionné.

Tour à tour, il a été membre du bureau de la section vélo au VCSR à Saint Romain de Colbosc, et bénévole dans toutes les sections sportives de la région de Saint-Romain. Mais également bénévole à l’ESMGO triathlon, rôle pour lequel il a été récompensé lors de l’AG en 2025.

Fervent supporter des copains partout en France (à l’Alpes D’Huez par exemple avec son camping-car). Dominique était toujours prêt à rendre service à tout le monde et n’importe quand.
Il est également resté auprès de son épouse, fortement handicapée, une grande partie de sa fin de vie et sans relâche.

Dominique était apprécié absolument de tous, un mari, un ami, un sportif, un bénévole, une vie exemplaire.
Dominique, cela fut un réel plaisir d’avoir croisé ta route plus ou moins longtemps. Merci à toi.

Toutes nos pensées accompagnent ta famille en cette terrible épreuve.
Amicalement

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *