Ce week-end avait lieu dans le superbe village de St Cirq Lapopie, la 4e édition du triathlon du Lot. Yann avaot choisit cette course pour son premier format XXL. Les conditions très difficiles de natation (eau à 15°, air à 6° et très gros courant contraire dans le Lot), ne lui ont malheureusement pas permis de boucler la natation. Rapatrié par l’organisation, il est autorisé à finir la course, mais sera classé en DSQ (disqualifié).
Il monte sur le vélo pour les 182 km de vélo et 2000m de D+ sur les superbes routes de la région. Il part ensuite pour la CAP avec une fin de premier tour en visite dans les rues du village de St Cirq Lapopie, mais à la fin du 2e tour, des problèmes d’estomac viennent mettre un terme à ce premier XXL. Une très belle expérience, pleine d’enseignements pour la suite.
Bravo à lui de n’avoir rien lâché après la natation !
Même hors course, ce premier XXL fut une très belle expérience, dure, usante, néanmoins pleine d’enrichissement. La validation de toute la préparation faite cet été, ma capacité à enchainer les 3 disciplines. Je ne regrette pas mon choix d’avoir continué la course.
Yann L.
Mes estimations de temps à vélo et en course étaient les bonnes, la natation rendue très compliquée par le froid et le courant à tout chambouler. Pour la suite, il reste toujours et encore à bosser la natation, à régler ces problèmes récurrents d’estomac à partir de 2H de course et à prendre un XXL dans un lac et plus dans une rivière 😁.






