Le Bretzel Ultra triathlon, le « BUT », c’est le rendez-vous incontournable pour les amateurs de longues distances en France, Quentin s’était lancé le défi du quintuple Ironman en continu, le principe étant d’aligner 5 IM en continu avec une distance de 19km de natation, 900km de vélo et pour finir 211km de cap.
Voila le compte rendu de sa course :
“Natation en bassin de 50m, sous un grand soleil et 36 degrés. Température de l’eau: 29 degrés. Grosse hyperthermie au 13eme km, qui ne m’a pas lâché pendant 36h, m’empêchant de dormir!
Le parcours vélo était presque plat avec des belles relances mais l’ambiance entre concurrents étaient exceptionnelle.
Discuter dans toutes les langues, s’encourager malgré les 40 degrés étaient formidables! Aucun problème mécanique sauf mon pneu arrière qui a explosé sous la chaleur du mercredi !
La cap en douceur avec un premier tour de circuit en marchant avec des tongs pour habituer les articulations à supporter le poids du corps! Cap à moitié trail, 100% éclairée la nuit, sur un circuit de 1,3km. Au bout de 159 tours, on ne le connaît pas encore 😅
Un œdème osseux vient réduire ma vitesse et ma motivation dès le 110eme km de cap, obligeant à réduire puis marcher. Straps + pommades m’ont permis de finir!
Content d’avoir fini ce défi personnel, d’en avoir appris énormément sur moi même ainsi que sur la discipline! Une expérience que je conseille, pour l’ambiance et le dépassement de soi!
Place à la récuperation et au travail demain 😅
Merci à l’ESMGO 🔴⚫ et sa présidente Marie Helene pour le soutient opérationnel et logistique 🥰”
Ce que ne dit pas Quentin dans l’affaire, c’est qu’il a juste terminé premier de cette épreuve de dingue en 89h 05min 23sec en ayant terminé l’IM des Sables d’Olonne juste une semaine auparavant…
Le total se décompose comme suit :
- Natation + T1: 06h19’15” (Suite à une erreur de comptage, il a effecuté 19,60 Km)
- Vélo + T2 : 48h37’43”
- Cap: 34h08’23”
Un IMMENSE BRAVO à lui pour cette performance hors norme



